• Repas de Noël à l'EHPAD d'Obernai

    Musique pour personnes agées

    Repas de Noël à l'EHPAD d'Obernai

    Le 21 décembre, quatre jours avant Noêl, l'EHPAD d'Obernai offrait un repas de circonstance à ses pensionnaires.

    J'avais été sollicité pour animer ce repas de Noêl. Certes ce n'était pas la porte la plus proche de chez moi, mais j'avais déjà eu l'occasion en Isère de réaliser des prestation de musique en maison de retraite et je savais à quel point cette distraction est importante pour ces pensionnaires âgés. C'est une forme de thérapie. 

    Planté devant le sapin, j'ai pu leur proposer des musiques de Noël, de la bonne vieille variété française et du Schlager. 

    Repas de Noël à l'EHPAD d'Obernai

     

    J'ai senti que j'apportais du bonheur à ces 70 personnes âgées. Les applaudissements entre chaque musique témoignaient de leur joie.

    J'ai naturellement ressenti également beaucoup de joie à leur faire plaisir et leur faire oublier un instant leur solitude.

    Le personnel de l'EHPAD, notamment la responsable des animations, m'ont fait part de leur satisfaction et de leur étonnement devant la diversité des musiques que j'ai pu proposer.

    Je ne manquerai pas de répondre favorablement à une éventuelle prochaine demande de prestation auprès de ces aînés.

     

     

    « Repas des aînés de CleebourgRepas à l'EHPAD du NHO »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :