• Liste de mes partitions

    Des partitions adaptées à toutes les circonstances

    Vous trouverez la liste de toutes mes partitions classées par ordre Alphabétique de titre ou d'interprète principal, ou style : Ici

    Une partition vous intéresse, demandez la moi par l'intermédiaire du bouton "Contact", en précisant si vous souhaitez la bande son d'accompagnement correspondante.

    Attention : Je partage mes partitions uniquement aux personnes qui s'inscrivent à ma Newsletter. 

    « Des grands classiques du JazzLes animations reprennent et c'est bien ! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Albert
    Mardi 11 Avril 2023 à 10:36

    Bonjour,

    J'ai trouvé votre site sur un message de Saxovince.

    Je me présente, j'ai 62 ans, j'habite à Liège en Belgique et j'ai un parcours musical assez varié, j'ai fait du bal musette (à l'orgue et synthétiseur et un peu d'accordéon) pendant 20 ans, du piano bar pendant quelques année, du country,... et puis j'ai arrêté la musique suite à plein de chose, mais c'est la vie.
    Depuis 4 ans j'apprends le saxophone et je suis tombé amoureux de cet instrument qui me permet de retrouver les sensations que j'avais lorsque je chantais.

    Je fais donc partie maintenant de 2 Big Bands, d'une fanfare, d'un quintet de Sax, et à l'occasion de petites animations pour des amis. Je me débrouille donc assez bien (alto et ténor) avec mes partitions jazz et variété à l'oreille. On a la chance aujourd'hui d'avoir des outils d'accompagnement que l'on n'avait pas il y a quelques années.

    Je cherche donc des partitions pour notre Quintet de saxs qui est assez nouveau. Si vous aviez quelque chose pour moi, ça me ferait bien plaisir.

    Bien à vous.
    Albert

      • Samedi 22 Avril 2023 à 19:39

        Bonjour,

        Veuillez m'excuser pour cette réponse tardive. J'étais parti quelques jours en vacances en Savoie et je n'avais pas consulté mon blog.

        Pour ma part j'ai 66 ans. Après avoir évolué longtemps en Orchestre d'Harmonie, Orchestre Bavarois, Big Band de jazz, Quatuor et Orchestre d'animation, aujourd'hui je joue seul. J'anime toutes sortes d'événements : cérémonie et cocktails de mariage, repas des anciens, repas d'associations, fêtes de famille, fêtes en tous genre. Je m'accompagne de bandes son que j'arrange et enregistre grâce à diverses applications informatiques. J'arrive à donner l'illusion d'un petit orchestre.

        J'ai un réservoir d'environ 2100 partitions dans lequel je puise à chaque prestation pour me plier aux souhaits des organisateurs ou m'adapter à l'auditoire en fonction de l'âge ou du ressenti.

        Il y a quelques années, je faisais partie d'un Quatuor en Savoie. Ce quatuor n'était pas très conventionnel. Il était composé de deux Trompettes (voix Soprano et Alto), d'un Euphonium en Sib (voix Ténor) et moi-même au saxo Baryton (voix Basse). La couleur du quatuor était assez originale.

        J'ai donc adapté nos partitions aux tonalités des instruments (3 en Sib clé de sol, et 1 en Mib clé de sol).

        Toutefois, je suis quelques fois parti de compositions pour Quintet (saxo, clarinettes  ou cuivres) et je les ai arrangées pour obtenir 4 voix.

        Je peux peut-être retrouver quelques unes des ces partitions dans leurs versions d'origine.

        Il faut que je regarde dans mes archives. De votre côté, il faudrait que vous me précisiez ce que vous recherchez : les styles et les tonalités de vos instruments. Peut-être que vous pourriez doubler une voix pour jouer les titres pour Quatuor, ou les réarranger.

        Il serait préférable que nous communiquions par E-mail.

        Je pourrais alors vous donner la liste de ce que je possède et de ce que je peux vous fournir en fichiers pdf ou jpeg.

        Si, par ailleurs vous souhaitez quelques titres pour jouer seul sur une bande son, je peux aussi vous faire parvenir les partitions en Sib ou Mib avec les bandes son en Mp3. Ce que je fais parfois sur "Saxovince".

        Mon adresse Mail est : pascalsace@outlook.fr

        J'ai un site de musique : https://saxhopla.alwaysdata.net/

        N'hésitez pas à revenir vers moi. Ce sera avec plaisir que je collaborerai avec vous.

        Amicalement,

        Pascal

         

    2
    Timt
    Vendredi 29 Avril 2022 à 11:43
    Thanks
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :